MetroGRR

MetroGRR est un logiciel permettant de faire une étude GRR, en s’inspirant de la méthode proposée par le MSA (Automotive Industry Action Group (AIAG) (2002). Measurement Systems Analysis Reference Manual, 4 edition. Chrysler, Ford, General Motors Supplier Quality Requirements Task Force. (www.carwin.co.uk/qs)). Il s’agit d’une analyse de variance (GRR type ANOVA) où l’on étudie les effets des pièces et des opérateurs.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


 

Le logiciel

MetroGRR peut être utilisé par des organismes de formation (Ecoles d’ingénieurs, IUT GMP, QLIO, BTS orientés production, formation continue) ou par des techniciens ou ingénieurs métrologues dans des entreprises manufacturières. L’étude GRR est faite par analyse de la variance et donne les principaux indicateurs de capabilités. Des graphiques permettent une analyse plus intuitive.

Pour pouvoir fonctionner, ce logiciel nécessite d’avoir sur votre ordinateur l’environnement JAVA (Java SE Runtime Environment d’ORACLE). Pratiquement tous les ordinateurs en sont déjà pré équipés. Vous pouvez vérifier votre installation (et éventuellement télécharger) sur le site http://java.com/fr

MetroGRR est un logiciel permettant de faire une étude GRR, en s’inspirant de la méthode proposée par le MSA. L’étude GRR est faite par analyse de la variance et donne les principaux indicateurs de capabilités. Des graphiques permettent une analyse plus intuitive.
© 2013 - tous droits réservés - Mentions légales M
QLIO Annecy Transfert - BP 240 - 74942 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél : 04 50 09 22 66 - Fax : 04 50 09 22 67 - SIRET : 422 981 779 00016