Circulus

Previous Image
Next Image

info heading

info content


CIRCULUS est un logiciel pédagogique pour initier les étudiants au concept de circularité. Il permet de simuler une machine de circularité à plateau avec palpeur de type comparateur. On peut travailler en polaire et en cartésien avec des points (issus d’un fichier texte) ou générés par le logiciel (avec possibilité d’ajouter des défauts d’ondulation, de rugosité et de type rayure).

L’optimisation du balançage (centrage) peut se faire manuellement à l’aide des deux manivelles (simulant un plateau à chariots croisés) ou automatiquement par balançage informatique (en utilisant différentes approches illustrées dans l’aide en ligne). 

Le logiciel CIRCULUS peut être utilisé par des organismes de formation (Ecoles d’ingénieurs, IUT GMP, QLIO, BTS orientés production, formation continue) ou par des techniciens ou ingénieurs métrologues dans des entreprises manufacturières dans un objectif d’initiation aux concepts de balançage automatique ou d’exploitation de fichiers de points obtenus à l’aide d’une machine non automatisée.

Pour pouvoir fonctionner, ce logiciel nécessite d’avoir sur votre ordinateur l’environnement JAVA (Java SE Runtime Environment d’ORACLE). Pratiquement tous les ordinateurs en sont déjà pré équipés. Vous pouvez vérifier votre installation (et éventuellement télécharger) sur le site http://java.com/fr

CIRCULUS est un logiciel pédagogique pour initier les étudiants au concept de circularité. Il permet de simuler une machine de circularité à plateau avec palpeur de type comparateur.
© 2013 - tous droits réservés - Mentions légales M
QLIO Annecy Transfert - BP 240 - 74942 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél : 04 50 09 22 66 - Fax : 04 50 09 22 67 - SIRET : 422 981 779 00016