Cappi

A partir des données « client » de définition du produit et des processus de réalisation retenus ou à valider (gamme), Cappi est un outil de modélisation de la production. Ce logiciel permet de vérifier les capabilités potentielles pour chaque cote client avant de faire des investissements lourds. Cappi est utilisé plus particulièrement en tournage, mais il peut également convenir pour le fraisage en bout (axe Z). Cette modélisation permet de définir des limites d’acceptation du produit en cours de fabrication et également, d’analyser les possibilités de pilotage du réglage, lors de la mise au point de la production (pour un pilotage plus efficient il est conseiller d’utiliser Cappi XYC ou Cappi ZXC). 

Previous Image
Next Image

info heading

info content


 

Le logiciel Cappi peut être utilisé par des organismes de formation (Ecoles d’ingénieurs, IUT GMP, QLIO, BTS orientés production, formation continue) ou par des techniciens ou ingénieurs méthodes  dans des entreprises manufacturières, comme aide à la validation d’une gamme de fabrication (nombre de phases, études des reprises, etc.).

Pour pouvoir fonctionner, ce logiciel nécessite d’avoir sur votre ordinateur l’environnement JAVA (Java SE Runtime Environment d’ORACLE). Pratiquement tous les ordinateurs en sont déjà pré équipés. Vous pouvez vérifier votre installation (et éventuellement télécharger) sur le site http://java.com/fr

Cappi : logiciel de simulation de gamme, permet de valider un projet en vérifiant les capabilités pour chaque cote client.
© 2013 - tous droits réservés - Mentions légales M
QLIO Annecy Transfert - BP 240 - 74942 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél : 04 50 09 22 66 - Fax : 04 50 09 22 67 - SIRET : 422 981 779 00016