Cappi ZXC

Cappi ZXC  permet d’obtenir rapidement la matrice de réglage liant les correcteurs retenus (jauges, programme, butées) aux caractéristiques que l’on a décidées de surveiller (cotes). Il ne s’agit pas forcément de caractéristiques uniquement données par le client, il peut y avoir également des consignes d’industrialisation (copeau mini par exemple). Cette version se limite au pilotage d’une phase de tournage. Bien que tous les correcteurs potentiels puissent être affichés, le calcul d’optimisation se fera avec les seuls correcteurs retenus. La matrice de réglage permet de voir directement leur incidence sur les caractéristiques à piloter.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le logiciel Cappi ZXC  est utilisé par des techniciens ou ingénieurs de production  dans des entreprises manufacturières, comme aide au pilotage de machines-outils complexes. Il peut également être utilisé par des organismes de formation (Ecoles d’ingénieurs, IUT GMP, QLIO, BTS orientés production, formation continue) comme sensibilisation au problème de réglage multi-variables.

Pour pouvoir fonctionner, ce logiciel nécessite d’avoir sur votre ordinateur l’environnement JAVA (Java SE Runtime Environment d’ORACLE). Pratiquement tous les ordinateurs en sont déjà pré équipés. Vous pouvez vérifier votre installation (et éventuellement télécharger) sur le site http://java.com/fr

Cappi ZXC permet d’obtenir la matrice de réglage définissant les corrections à faire sur les jauges, programme, butées, etc. en fonction des écarts constatés sur les cotes « client ».
© 2013 - tous droits réservés - Mentions légales M
QLIO Annecy Transfert - BP 240 - 74942 Annecy-le-Vieux Cedex
Tél : 04 50 09 22 66 - Fax : 04 50 09 22 67 - SIRET : 422 981 779 00016